Cet automne......J'ai lu

Non, non je ne suis pas morte, je n'ai pas était enfermée dans une cave, ni enterrée vivante,  c'est juste que je n'ai pas vraiment était très active,  pendant les vacances d'Halloween (officiellement de la Toussaint) et oui faire la sorcière prend beaucoup de temps!!!!!. Du coup,  j'ai eu le temps de lire des livres ( vu que l'on ne peut pas lire des vêtements).

 Le premier , "Pour Toujours" de la collection Quatres filles et un jean, écrit par Anne Brashares. J'avais lu les précédents et j'avais fait de Tibby, Carmen, Lena et Bridget mes amies,  des filles qui aurait pu être mes copines.  En les retrouvant dans le dernier opus de la série j'ai vraiment était surprise, l'histoire est pleine de rebondissements. On les retrouve avec presque le double de l'âge qu'elles avaient lors du premier livre de la collection, et le livre est juste super, facile à lire, bien écrit. Bref que vous soyez au collège, au lycée ou que vous ayez le double ou le  triple de mon âge et bien ça passe!!!





Le second livre que j'ai lu et aimé cet automne est le livre de Marc Lévy, "Et, si c'était vrai ?" ce livre est franchement super, il est simple à lire et son histoire est très originale, sa fin est surprenante et l'on se prend d'amitié  pour ces personnages très attachants. Je vous le conseille vivement si vous êtes en manque de livre de chevet.


Pour le troisième livre que j'ai lu "L'été où je t'es retrouvé" de Jenny Han , c'est un livre destiné au adolescents.  Son histoire est super sympa, le livre se lit très vite et les personnages sont crédibles et réalistes dans l'histoire, ce sont des jeunes "normaux" (expression à la mode!!!),  on pourrait même s'imaginer à leurs places. Du coup je le conseille à toutes les filles qui n'aiment pas vraiment se prendre la tête lorsqu'elles lisent et qui aime les histoires,  gentille-gentille. 


Voilà les filles (et les garçons),  j'ai fini pour aujourd'hui et la semaine prochaine je pense vous faire découvrir les pièces favorites de mon dressing, qu'en pensez-vous?? Bises bises!!



10 commentaires:

  1. Jolie sélection j'aime beaucoup le dernier,moi je suis lancé dans le Shakespeare en anglais plaste!!!C'était chouette et ennuyeux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!! c est jolie sélection)))
    bonne semaine!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré lire et si c'était vrai
    merci pour ton commentaire
    le chapeau viens de chez H&M
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. All seem like great books
    Follow each other?

    RépondreSupprimer
  5. Bien sympa ce petit article, ça va m'aider à choisir ma prochaine lecture dès mon retour en France!
    Merci beaucoup pour ta visite :-)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  6. you can't even imagine how much I like it

    RépondreSupprimer
  7. Je lisais quatre filles et un jean quand j'étais au collège je crois !
    J'aimais bien mais j'ai jamais fini, j'accrochais pas assez, mais savoir qu'il y a une suite avec un livre où elles ont le double de leur âge initiale me donne envie de peut-être m'y remettre quand j'aurai fini la pile de livre que j'ai déjà à lire. Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup lire, et "et si c'était vrai" m'attend sagement, j'ai hâte de le commencer :)

    http://lokozmetik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Le livre de Marc Levy me plait beaucoup. J'ai plaisir à le lire. Des bises, Marjory

    RépondreSupprimer

Veuillez laissez une adresse valide qui ne sera pas visible ni par moi, ni par mes lectrices et lecteurs. Si vous souhaitez apparaitre dans mes liens laissez un commentaire.